Home / Uncategorized / 4 Conseils pour bien préparer sa demande de prêt hypothécaire

4 Conseils pour bien préparer sa demande de prêt hypothécaire

Share Button

4 Conseils pour bien préparer sa demande de prêt hypothécaire

 

Que le prêt hypothécaire soit dédié à l’achat d’un logement ou bien au refinancement d’un prêt antérieur, il convient de prendre certaines mesures. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien obtenir votre prêt.

Évaluez l’impact d’une hausse des taux d’intérêts

De manière générale, les taux d’intérêts ont baissé d’une manière impressionnante ces dernières années. Cela n’empêche pas de prendre ses précautions et d’envisager le scénario selon lequel les taux d’intérêts pourraient éventuellement augmenter. En effet, une hausse des taux d’intérêts pourrait avoir des conséquences importantes sur les paiements hypothécaires à verser, et bien évidemment sur votre capacité de remboursement. Il est donc plus sage d’évaluer l’incidence d’une augmentation éventuelle des taux d’intérêts afin d’être mieux préparé.

 

Remboursez votre prêt le plus rapidement possible

Il existe plusieurs méthodes pour rembourser votre prêt hypothécaire. En principe, au moment de la négociation, votre prêteur vous propose plusieurs formules de remboursement dont les taux d’intérêts et les frais varient en fonction du terme du prêt. Il est préférable de choisir la formule qui vous permet de vous libérer le plus rapidement possible du prêt hypothécaire. En outre, il est également recommandé d’accélérer le rythme des remboursements en effectuant des paiements hebdomadaires ou bimensuels.

 

N’hésitez pas à demander de l’aide en cas de difficultés

Lorsque vous éprouvez des difficultés financières affectant votre capacité à rembourser le prêt hypothécaire, n’hésitez pas à demander l’aide. En effet, la première chose à faire dans ce cas est de contacter le prêteur pour lui expliquer votre nouvelle situation financière. Il est possible d’obtenir de nouvelles conditions plus allégées qui vous permettront de continuer à rembourser le prêt selon vos moyens. S’il est impossible de trouver un arrangement avec le prêteur, alors vous pouvez obtenir une Deuxième hypothèque privée pour solder votre prêt initial.

Ayez recours à un courtier hypothécaire

Le Courtier hypothécaire en prêt privé vous aide à négocier d’une façon professionnelle avec le prêteur. En outre, il peut vous conseiller sur les meilleures offres en termes de financement hypothécaire et vous mettre en contact avec les prêteurs privés potentiels. En cas de difficultés de remboursement ou de Rétablissement de crédit, il peut également vous aider à trouver de nouvelles sources de financement. Érick Brunet qui exerce le courtage hypothécaire au Québec notamment aux villes de Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud, et Rive Nord vous accompagne dans tout le processus de demande de prêt hypothécaire. N’hésitez donc pas à lui rendre visite, la consultation est gratuite !

Conclusion

Pour obtenir un prêt hypothécaire efficacement, il est important d’avoir recours à un courtier hypothécaire. En outre, lors des négociations, il convient de choisir la formule de remboursement la plus rapide. Il faut également évaluer l’impact d’une hausse éventuelle des taux d’intérêts. Enfin, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide en cas de difficultés de remboursement.

Top