Home / Uncategorized / Ce que vous devez savoir avant de signer un contrat de prêt hypothécaire !

Ce que vous devez savoir avant de signer un contrat de prêt hypothécaire !

Share Button

Le prêt hypothécaire est une solution de financement qui vous permet de financer l’acquisition ou la construction d’un projet immobilier. Voici quelques points à prendre en considération avant de signer un contrat de prêt hypothécaire.

 

Magasinez, et évaluez toutes les offres de prêt

Avant de signer un contrat de prêt hypothécaire, il est important de magasiner auprès de plusieurs prêteurs afin d’évaluer toutes les offres de financement disponibles sur le marché. Dressez une liste de tous les prêteurs potentiels de votre région et contactez-les pour connaitre leurs conditions de prêt. Comparez ensuite les offres de prêt sur la base de leur cout global. Votre courtier hypothécaire en prêt privé Érick Brunet vous aidera à évaluer les offres de financement afin de dénicher celle qui vous convient le plus. Il est d’ailleurs représenté dans toutes les grandes villes du Québec notamment à Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island.

 

Les prêts avec des taux très bas sont rarement les meilleurs

Certes, le taux d’intérêt est un élément important à prendre en considération lors de la négociation avec votre prêteur. Cependant, il n’est pas le seul facteur décisif pour déterminer si un prêt hypothécaire est intéressant ou non. En outre, les prêts avec un taux très bas sont rarement les meilleurs. En effet, les conditions de ces prêts sont souvent défavorables et comportent des clauses très dures. Pour éviter les mauvaises surprises, demandez conseil à votre courtier hypothécaire. Ce dernier peut éventuellement vous proposer des solutions de financement adaptées notamment l’obtention d’une hypothèque privée ou d’une Deuxième hypothèque privée auprès d’un prêteur hypothécaire privé. En cas de besoin urgent d’argent pour faire face à des dépenses inattendues ou à un Avis de 60 jours par exemple, il peut également vous aider à trouver rapidement des sources de financement.

 

Optez pour une longue période d’amortissement

Il est toujours judicieux de garder un bon équilibre financier. Si vous optez pour une période d’amortissement courte, cela pourrait avoir des conséquences négatives sur votre santé financière, car les mensualités de remboursement représenteront dans ce cas une grosse portion de votre budget. Privilégiez donc une période d’amortissement longue afin d’alléger vos charges mensuelles et de garder votre équilibre financier. Le fait d’étaler votre prêt hypothécaire sur une longue durée vous permet également de bénéficier éventuellement de la baisse des taux hypothécaires.

Contractez votre assurance auprès d’un autre établissement

Les banques tentent souvent de convaincre les emprunteurs de souscrire à une assurance hypothécaire auprès d’un organisme affilié. Si vous optez pour cette solution, cela risque de vous causer des problèmes si vous envisagez de changer d’organisme prêteur notamment lorsque le prêt arrive à son terme.

Top