Home / Uncategorized / Comment améliorer votre cote de crédit ?

Comment améliorer votre cote de crédit ?

Share Button

Actuellement, il est quasiment impossible de se passer du prêt immobilier. Cependant, une mauvaise cote de crédit (ou pointage de crédit) est tout simplement synonyme de refus de votre dossier par la banque. Au Québec, les cotes de crédit varient généralement entre 300 et 900 points, 300 étant le score minimum et 900 le score maximum.

 

 

 

Payez toujours vos mensualités de prêt à temps

Tout retard de versement de vos mensualités de prêt peut affecter votre cote de crédit. Il est donc important de verser vos mensualités dans les délais convenus avec votre établissement de crédit. En outre, veillez également à régler toutes vos dettes et à payer toutes vos factures à temps. Même si certains services comme le téléphone ou l’électricité n’ont pas un impact direct sur votre pointage de crédit, certains opérateurs peuvent signaler les clients qui sont en défaut de paiement aux agences spécialisées dans l’évaluation des cotes de crédit telles que TransUnion et Equifax. Dans certains cas, cela peut éventuellement réduire votre cote.

Limitez le nombre de vos demandes de crédit

Outre le règlement à temps de vos dettes et factures, veillez également à limiter le nombre de vos demandes de crédit. En effet, si plusieurs établissements de crédit vérifient éventuellement votre pointage de crédit sur une courte durée, cela peut réduire votre score. Par ailleurs, le fait que vous vérifiez vous-même plusieurs fois votre cote de crédit n’a aucun impact sur votre score.

Effectuez un rétablissement de crédit

Le rétablissement de crédit est le moyen le plus pratique pour améliorer votre cote de crédit notamment après une faillite personnelle. Certes, la baisse de votre cote rend les établissements de crédit considérablement méfiants à votre égard, mais il est toujours possible de corriger la situation. Dans la pratique, un rétablissement de crédit ou « réhabilitation de crédit » consiste à contracter un nouveau prêt afin de restaurer sa cote de crédit. En respectant les échéances de remboursement du nouveau prêt, il est alors possible d’augmenter son pointage de crédit.

Faites toujours appel à un expert en financement hypothécaire

Il est clair que lorsque l’on est déjà dans une mauvaise situation financière, il est extrêmement difficile d’obtenir un crédit auprès des banques. Cela dit, il est tout à fait possible de contracter un Prêt hypothèque privée ou bien une Deuxième hypothèque privée. Pour ce faire, il suffit de vous adresser à un Courtier hypothécaire en prêt privé qui vous aidera à trouver le bon Prêteur hypothécaire privé. À Montréal, Longueuil, Laval, West Island, Rive Sud, ou Rive Nord, vous pouvez vous contacter Érick Brunet, l’un des meilleurs courtiers hypothécaires au Québec.  

Top