Home / Uncategorized / Contracter un Prêt hypothécaire privée après une libération de faillite

Contracter un Prêt hypothécaire privée après une libération de faillite

Share Button

La faillite n’est pas un événement si dramatique comme le pensent beaucoup de personnes. Encadrée par loi sur la faillite et l’insolvabilité (LFI), elle permet à une personne surendettée de se libérer de ses dettes et d’éviter les poursuites judiciaires lancées à son encontre par les créanciers. Contrairement aux idées reçues selon lesquelles il est impossible d’obtenir un prêt hypothécaire après une faillite, une personne faillie peut accéder au financement hypothécaire. Dans tous les cas, il est toujours possible de faire un nouveau départ et de continuer ses projets personnels et professionnels.                   

La faillite impacte la cote de crédit

Une personne qui fait faillite se voit sa cote de crédit diminuer. En effet, après la déclaration de la faillite, les établissements d’évaluation des dossiers de crédit (Equifax et TransUnion) reçoivent l’information du Bureau du Surintendant des Faillites. Outre la réduction de la cote de crédit, la faillite reste enregistrée dans le dossier de crédit pendant six années.

Obtenir un prêt hypothécaire

Après la libération de la faillite, il convient de commencer à épargner et d’apprendre à gérer plus efficacement son budget mensuel. Les spécialistes du financement hypothécaire recommandent de commencer par un prêt dont la valeur n’est pas trop élevée. Par exemple, vous pouvez demander un prêt de 5000 à 6000 $ juste pour améliorer votre cote de crédit. L’idéal est d’utiliser le prêt dans un dépôt à terme. Les établissements d’évaluation des dossiers de crédit vont constater que vous avez emprunté de l’argent et remboursez vos mensualités sans aucun problème. Ainsi, cela vous aidera à rétablir votre crédit. Cela dit, il est déconseillé de faire plusieurs demandes de prêt en même temps.

Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque : quelles sont mes options ?

Lorsque les banques refusent de vous octroyer un prêt pour une raison ou pour une autre, alors l’ultime solution qui reste devant vous est de faire affaire avec un Prêteur hypothécaire privé. En principe, malgré les taux hypothécaires plus élevés, il est plus facile d’obtenir une Hypothèque privée. Après l’obtention de votre Prêt hypothécaire privée, vous devez veiller à verser les mensualités du prêt dans les échéances convenues avec le prêteur. Pour réussir le Rétablissement de crédit, il est recommandé de faire appel à un Courtier hypothécaire en prêt privé. A Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, ou West Island, nous vous recommandons de faire appel à Érick Brunet, l’un des meilleurs courtiers du Québec.

Top