Home / Uncategorized / Emprunter de l’argent en utilisant la valeur de ma maison lorsque j’ai déjà un prêt hypothécaire

Emprunter de l’argent en utilisant la valeur de ma maison lorsque j’ai déjà un prêt hypothécaire

Share Button

Un prêt hypothécaire est un moyen de financement très utilisé pour financer de projets immobiliers. Il s’agit d’un prêt dans lequel votre propriété immobilière constitue une garantie de paiement. Si vous avez déjà contracté un prêt hypothécaire et que vous avez encore besoin d’argent, vous pouvez utiliser la valeur nette de votre maison pour obtenir des fonds supplémentaires. Voici quelques options.

 

 

Refinancez votre maison

Le refinancement hypothécaire consiste à obtenir des fonds supplémentaires de la part de votre emprunteur en utilisant la valeur nette de votre propriété immobilière. Cette solution de financement vous permet d’obtenir un montant égal à 80 % de la valeur de votre propriété immobilière moins le solde de votre prêt hypothécaire initial. Par exemple, supposons que la valeur nette de votre maison est de 200.000 $ et que vous devez encore 100.000 $ sur votre prêt hypothécaire. Le refinancement hypothécaire vous permet d’obtenir jusqu’à 60.000 $ (200.000 $ x 80% – 100.000 $). Sachez tout de même que le refinancement hypothécaire implique des frais administratifs et juridiques.

Demandez une hypothèque de 2e rang

Une deuxième hypothèque (ou hypothèque de deuxième rang) vous permet de bénéficier de la valeur nette de votre maison pour obtenir un nouveau prêt hypothécaire. Elle vient s’ajouter à l’hypothèque de premier rang tout en ayant la même maison comme garantie. À l’instaure du refinancement hypothécaire, l’hypothèque de second rang vous permet d’obtenir un montant égal à 80 % de la valeur nette de votre propriété immobilière moins le solde de votre premier prêt hypothécaire.

Optez pour une marge de crédit hypothécaire

La marge de crédit est un produit financier renouvelable garanti par votre maison. Elle vous permet d’emprunter l’argent quand vous le voulez, dans la limite du montant convenu avec le prêteur. Il existe généralement deux types de marges de crédit hypothécaire : la marge de crédit indépendante et la marge de crédit associée à un prêt hypothécaire.

Faites affaire avec un prêteur privé

Il est fréquent que les institutions financières refusent une demande de prêt si le demandeur ne satisfait pas à leurs exigences. Dans ce cas, il convient de demander une Deuxième hypothèque privée auprès d’un Prêteur hypothécaire privé. C’est une solution de financement intéressante qui vous permet de disposer plus facilement de fonds pour financer l’acquisition d’une nouvelle propriété immobilière. Un Prêt hypothèque privée vous permet également de disposer de l’argent nécessaire pour effectuer un Rétablissement de crédit ou pour remédier à un ou plusieurs défauts mentionnés dans un Avis de 60 jours. Du fait que le financement hypothécaire privé comporte de nombreux risques, il est judicieux de vous faire assister par un Courtier hypothécaire en prêt privé. De nombreux consommateurs recommandent les services de Mr Érick Brunet, l’un des meilleurs courtiers du Québec. Il intervient dans les plus grandes villes de la région notamment à Montreal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island.

Top