Home / Uncategorized / Hypothèque privée: un gage de flexibilité

Hypothèque privée: un gage de flexibilité

Share Button

Par rapport aux établissements bancaires traditionnels, qui possèdent des conditions très strictes en matière d’octroi de prêts, faire appel à un prêteur hypothécaire privé constitue souvent une alternative viable et pratique en cas de besoin urgent de fonds, que ce soit pour faire face à un choc financier ou pour réaliser un achat important. L’hypothèque privée est une option davantage flexible qui pourra vous permettre de remonter la pente rapidement, bien que temporairement. À terme, il est recommandé de tout faire pour rétablir son crédit et regagner le marché du crédit traditionnel, car celui-ci, bien que plus restrictif, est beaucoup plus avantageux en matière de taux d’intérêt.

Les avantages des prêteurs hypothécaires privés par rapport aux banques

Les organismes bancaires sont généralistes et offrent une gamme de services et de conseils financiers à leurs clients. Les conseillers bancaires ne sont pas forcément spécialisés dans les prêts hypothécaires. Les services bancaires sont d’autre part effectués avec extrême prudence et selon des standards très stricts. Les banques ont l’obligation d’être rentables et ont ainsi tendance à favoriser les emprunteurs avec un bon dossier de crédit, dont le remboursement du prêt est plus facile à garantir que celui d’un particulier avec un mauvais historique de crédit ou une mauvaise situation de l’emploi. Le recours à l’hypothèque privée, en passant par un prêteur hypothécaire privé spécialisé, vous permettra de passer outre ces conditions restrictives et d’obtenir une première ou deuxième hypothèque privée malgré un mauvais crédit. Une deuxième hypothèque privée pourra par exemple finance jusqu’à 75% de la valeur de votre propriété.

De l’importance de se faire accompagner par un expert

L’expertise d’un prêteur hypothécaire privé est d’autre part spécialisée, contrairement aux conseillers bancaires qui ont à gérer au quotidien un ensemble de transactions et de produits financiers qui peuvent énormément varier d’un client à l’autre. L’hypothèque constituant souvent l’unique solution pour les propriétaires en difficulté financière, l’hypothèque privée est une bonne alternative lorsqu’une banque vous refuse un prêt hypothécaire. Il est cependant important de noter que les taux d’intérêt pratiqués par les prêteurs hypothécaires privés sont plus importants. Par exemple, les taux d’intérêt pour une deuxième hypothèque privée peuvent grimper de 15 à 24%, sans compter les frais de dossier. Quelle que soit votre situation, l’accompagnement d’un courtier hypothécaire en prêt privé est vivement conseillé afin de faciliter vos démarches et de vous faire économiser du temps. En faisant appel à Érick Brunet, de l’agence Multi-Prêts Hypothèques, vous bénéficierez d’un suivi expert et personnalisé.

 

Top