Home / Uncategorized / L’hypothèque privée vs l’hypothèque conventionnelle

L’hypothèque privée vs l’hypothèque conventionnelle

Share Button

 

Quasiment, toutes les institutions financières et les établissements de crédit demandent des garanties aux personnes demandant un prêt hypothécaire. Il s’agit généralement d’une hypothèque sur la propriété immobilière financée par le prêt. L’hypothèque permet à l’organisme prêteur d’être certain de récupérer ce qui lui est dû. Lorsqu’une personne ne peut pas accéder aux solutions de financement hypothécaire proposées par les banques, elle peut alors s’adresser à un prêteur hypothécaire privé afin d’obtenir un prêt hypothèque privée. Voyons donc les différences entre ces deux produits financiers.

 

Le prêt hypothécaire privé

Le prêt hypothécaire privé est la solution ultime pour obtenir de l’argent en cas de refus de votre dossier par les banques. Il convient également si vous avez un besoin urgent d’argent notamment pour financer rapidement une acquisition ou régler des dettes en retard. Cela dit, il faut savoir que les taux hypothécaires appliqués par les prêteurs privés sont généralement supérieurs à ceux appliqués par les banques.

Différences entre institutions financières et prêteuses privées

Les institutions financières sont très exigeantes en termes de conditions de prêt. Elles requirent de nombreux justificatifs permettant d’évaluer la solvabilité du demandeur et sa capacité à rembourser le prêt. La décision d’accorder ou de refuser la demande de prêt se prend généralement dans un cadre hiérarchique trop compliqué. En outre, les banques doivent évaluer les raisons d’obtention de prêt. Par exemple, un demandeur ne peut pas obtenir un prêt hypothécaire pour rembourser des dettes.

En revanche, les prêteurs privés sont relativement plus flexibles.

L’hypothèque privée : un moyen de financement multiusage

Alors qu’une institution financière peut éventuellement refuser d’accorder un prêt hypothécaire à un demandeur désirant s’en servir pour une raison autre que l’acquisition d’une propriété immobilière, un prêteur hypothécaire privé peut prêter de l’argent à un demandeur sans porter une grande importance à la raison du prêt. Ainsi, vous pouvez utiliser une hypothèque privée pour n’importe quelle raison : financer des travaux de rénovation, rembourser des mensualités en retard pour éviter le recours à un Avis de 60 jours, effectuer un rétablissement de crédit, payer des dettes envers vos créanciers…etc.

 

Qui dit prêt hypothécaire dit courtier hypothécaire !

Eh oui ! Le courtier hypothécaire est un professionnel incontournable du secteur du financement hypothécaire. Que vous ayez besoin d’un prêt hypothécaire conventionnel ou d’une hypothèque privée, il vous aide à obtenir la solution de financement adaptée à vos besoins. Érick Brunet, courtier hypothécaire en prêt privé proposant ses services au Québec notamment à Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island dispose d’une grande expérience dans le domaine du courtage hypothécaire. En outre, il est en relation directe avec les meilleurs prêteurs privés du Québec. N’hésitez pas à le contacter pour toutes vos questions et demandes de prêt hypothécaire.

Top