Home / Uncategorized / A qui faire appel lorsque ma banque refuse de m’octroyer un prêt hypothécaire?

A qui faire appel lorsque ma banque refuse de m’octroyer un prêt hypothécaire?

Share Button

Pour toute demande de financement, les institutions financières conventionnelles étudieront trois éléments pour estimer si vous qualifiez pour un prêt hypothécaire. En effet, les banques se basent sur les trois critères suivants: le crédit, l’emploi  et l’équité. Si votre cote de crédit (ou pourcentage de risque) est élevée, que vous possédez un bon emploi, et que vous êtes le propriétaire d’un bien immobilier dont la valeur marchande est importante, vous aurez toutes les cartes en mains pour obtenir un prêt auprès d’un établissement bancaire conventionnel, à des taux compétitifs.

Néanmoins, en cas de problèmes financiers, d’avis de 60 jours ou d’une perte d’emploi par exemple, il est fort probable que votre banque vous refuse un prêt hypothécaire pour mauvais crédit, du fait du niveau de risque trop élevé. Alors, que faire ? Si votre banque vient de vous refuser un prêt hypothécaire pour mauvais crédit, des solutions existent.

Recourir à un prêteur pour hypothèque privée

Si vous réunissez le troisième des critères parmi le crédit, l’emploi, et l’équité, alors vous qualifiez sans aucun doute pour un prêt hypothécaire privé, aux conditions plus souples qu’un prêt hypothécaire conventionnel. Le recours à un prêteur pour hypothèque privée, moins regardant concernant votre cote de crédit ou l’état de vos finances, offre une solution fiable et rapide, à condition de bien choisir son prêteur. Le choix d’un courtier hypothécaire vous permet d’économiser du temps et, à moyen-terme, de l’argent. En effet, si vous faites appel à un courtier professionnel – tel que Erick Brunet de l’agence Multi-Prêts Hypothèques – celui-ci se chargera de toutes les démarches et vous dénichera la solution la plus adaptée à votre situation, ou que vous soyez au Québec.

Taux et conditions de financement

Le prêteur privé qui acceptera de vous octroyer un prêt hypothécaire privé se basera sur l’équité de votre bien immeuble. Le maximum de financement que pourra vous accorder un prêteur privé s’élève à 75% de la valeur de votre bien. Selon son emplacement et son état, ce prêt peut donc s’avérer extrêmement intéressant, malgré des taux d’intérêt plus élevés. Cette solution a cependant vocation à être temporaire et utilisée pour rétablir une situation. Au terme de votre prêt, votre courtier vous aidera donc à transférer l’hypothèque dans une banque conventionnelle. En faisant appel à Erick Brunet, vous pourrez par ailleurs bénéficier du programme de rétablissement de crédit mis en place par l’Agence Multi-Prêts Hypothèques afin d’améliorer votre crédit sur le long terme et éviter les comportements à risque.

Top