Home / Uncategorized / Un Prêt hypothèque privée pour financer un projet immobilier : est-ce une bonne idée ?

Un Prêt hypothèque privée pour financer un projet immobilier : est-ce une bonne idée ?

Share Button

Pour les personnes qui cherchent à financer un projet immobilier, les banques et les établissements de crédit représentent la première solution de financement. Or, obtenir un prêt immobilier auprès de ces organismes est devenu une mission difficile en raison des conditions et des termes de prêts qui deviennent de plus en plus draconiens. Alors, qu’en est-il à propos des prêteurs privés ? Contracter un prêt hypothèque privée serait-il une option plus avantageuse ?

 

Les termes et conditions d’un prêt hypothécaire privé sont plus flexibles

De façon générale, les prêteurs privés sont plus flexibles en comparaison avec les institutions financières. Ils peuvent donc vous accorder l’argent nécessaire pour financer votre projet immobilier plus facilement et plus rapidement qu’une banque. En outre, les termes et conditions d’un prêteur hypothécaire privé varient en fonction du dossier de l’emprunteur. D’ailleurs, elles ne sont pas rigides comme c’est le cas chez les banques. Vous pouvez donc négocier librement les conditions de prêt avec votre prêteur et essayer de le convaincre de la solidité de votre dossier et de votre projet immobilier.

Un prêteur privé peut accepter de financer un projet jugé risqué

Avez-vous déjà rencontré des difficultés pour obtenir un prêt chez une institution financière sous prétexte que votre projet immobilier est trop risqué ? Si c’est le cas, sachez que vous n’êtes pas le seul ! En effet, les institutions financières et les établissements de crédit sont très stricts et vérifient le niveau de risque du projet avant de valider le dossier de crédit. Et pourtant, si vous êtes un professionnel du secteur immobilier, vous savez déjà que le « risque zéro » n’existe pas dans ce secteur. Chaque projet comporte des risques dont le degré varie en fonction de plusieurs paramètres. Contrairement aux institutions financières, les prêteurs privés peuvent éventuellement accepter de vous prêter l’argent pour financer votre projet immobilier même s’il est jugé trop risqué. Revers de la médaille, vous devez savoir que les taux d’intérêt augmentent proportionnellement avec le niveau du risque. Vous devez donc vous entourer de professionnels compétents qui savent très bien négocier avec les prêteurs privés.

Le courtier hypothécaire : un a de la négociation !

Le courtier hypothécaire en prêt privé est sans aucun doute un professionnel incontournable du secteur du financement hypothécaire. Il sait très bien négocier avec les banques et les prêteurs privés en faveur de ses clients. En outre, il dispose d’un réseau professionnel intéressant lui permettant d’entrer facilement en contact avec les personnes qui prennent les décisions. Si vous cherchez un courtier hypothécaire au Québec notamment aux villes de Montréal, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, West Island, Laval, nous vous recommandons Mr Érick Brunet qui est d’ailleurs très connu dans la région. Il est bien positionné pour étudier votre dossier et vous offrir les solutions de financement adaptées.

Top